Contribution à une musique indépendante, libre et d’attaque à Paris

::: Concert du mercredi 30 avril 2003 :::

squat Alternation, 19 rue Pierre Bourdan, PARIS XIIème, M° Nation, 20h00, 5 euros.

OVO
(Italie / guitare, batterie, voix...)
OVO est un projet formé autour de deux activistes de la scène indépendante italienne, Stefania Pedretti et Bruno Dorella. La première se définit comme une "supreme non-musicienne" mais elle sait crier et faire de la guitare..pas seulement dans Ovo puisqu'elle officie également au sein des trés déjantées de ALLUN. Le second est un ex-membre de WOLFANGO et dirige le label d'avant-garde "Bar La Muerte".
Bref, sur scène, ils sont accompagnés par quatre musiciens avec lesquels ils partagent l'idée d'un hardcore décalé, à base de free jazz...et un goût prononcé pour la mise en scène et le spectacle théatral...
http://www.barlamuerte.com

ANATROFOBIA
(Italie / batterie, sax, basse, clarinette...)
Free jazz !
Cf une chronique de leur dernier Lp par STNT
Un des nombreux groupes du label Milanais Wallace Records.

CROMWELL O.
(Tours / guitare, basse, batterie, voix)
"Musique rapide, intense et émotionnelle agrémentée par les quelques fruits cueillis sur l'arbre de la haine quotidienne... ça va chercher dans le émo-hardcore hurlé dans un panel assez large, les rythmes et les sonorités s'emboitent et se mélangent mais le tout file assez droit, la voix traine ses humeurs au gré des crampes et autres douleurs intérieures..."
http://www.cromwello.info

MYRA LEE
(Poitiers / guitare, basse, batterie, chants)
Groupe émo rock core avec chants féminin-masculin. Ils ont sorti il n'y a pas longtemps un chouette split Ep avec un autre groupe poitevin (Loisirs), collaboration de 2 labels franchement D.I.Y.(Théâtre records et Tempête dans ton Bourg).
http://loisirsmyralee.free.fr

 
 
 
retour archives